De fil en fils...

C’est un dialogue qui s’établit entre le fil, la main et l’aiguille, la nature et l’homme, l’art et les générations. 
Des expositions et animations dans les jardins de l’Hôtel-Dieu de Baugé pour imaginer, créer, entretenir ou réparer des liens.
Dentelles nomades, tissages créatifs, exposition de broderies liturgiques, toiles d’araignées, rencontres chorégraphiques…, autant de créations pour se relier à ses émotions, à la nature et les uns aux autres à travers l’art, le mouvement et l’émerveillement.

En lien avec le collectif Les 3 Tisseuses de Liens, la Ligue pour la Protection des Oiseaux, le château, l’Hôtel-Dieu et son parc, les savoir-faire et la transmission, la maison de retraite Anne de Melun, la compagnie de danse La Parenthèse, la médiathèque de Baugé-en-Anjou, l’association Musée d’Art sacré et métiers d’art de Cheviré-le-Rouge…, suivez le fil !

[Exposition] Au fil de la symbolique

Du 3 septembre au 15 octobre à l’Hôtel-Dieu

L’exposition « au fil de la symbolique » présente des ornements liturgiques des collections du Musée d’art sacré et des Métiers d’Art de Cheviré-le-Rouge.

Les représentations de la flore, d’animaux et de couleurs expriment un thème, un événement ou une période de l’année liturgique. Se basant sur des techniques de broderies, de passementeries ou de peintures, ces éléments d’ornementation évoluent entre spirituel et temporel.

Inclus dans le billet d’entrée de l’Hôtel Dieu
Du 3 au 18 septembre, de 10 heures à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h 30.
Du 19 septembre au 15 octobre, de 14 heures à 18 heures.

[Exposition] Dentelles nomades

Du 3 septembre au 15 octobre dans les jardins de l’Hôtel-Dieu

Trois femmes unies par le même désir de nouer des liens et de faire rêver, avec en commun une passion particulière pour les dentelles.

Découvrez l’univers magique des 3 Tisseuses de Liens, dans les jardins de l’Hôtel-Dieu de Baugé, qui se métamorphose pour l’occasion. Imaginez de la dentelle prendre forme dans l’architecture de surprenantes toiles tissées pour faire rêver les curieux… Venez voir !


En partenariat avec le collectif «Les 3 Tisseuses de Liens ».
Visite libre.