Baugé en Anjou

Baugé-en-Anjou

Du patrimoine bâti…

Baugé-en-Anjou vous invite à découvrir les multiples facettes de ses patrimoines. En flânant dans la ville de Baugé, qui fut autrefois le siège de cinq juridictions, retrouvez les monuments de cette petite cité au charme préservé : son château XVème, l’Hôtel-Dieu et son apothicairerie du XVIIème, l’hôtel de sous-préfecture, le tribunal érigé au Second Empire, la Vraie Croix d’Anjou, le mail et son kiosque à musique… Baugé-en-Anjou est aussi un territoire d’une grande diversité où les communes vous offriront surprise, mystère et envoûtement. Partez de village en village à la recherche des étonnants clochers tors, à la rencontre des dolmens et pierres levées et au détour admirez gentilhommières ou châteaux dans la campagne Baugeoise.

le kiosque à musique

…au patrimoine naturel

Des richesses naturelles avec plus de 250 km de sentiers balisés dont 2 parcours d’interprétation situés au cœur d’espaces naturels sensibles : la vallée des Cartes à Vaulandry et la vallée du Couasnon à Baugé où des promenades à l’ombre de chênes centenaires de la forêt de Chandelais raviront les amoureux du pittoresque et de l’insolite.

Baugé-en-Anjou possède également des traditions populaires et des coutumes comme les jeux de boules de fort mais aussi un territoire riche de producteurs et d’artisans qui perpétuent des savoir-faire. 

clocher tors

Le château et l'Hôtel-Dieu sont actuellement fermés.